Jocelyn Pierre a été officiellement installé ce mercredi 4 mars 2026 comme Directeur général de l’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT), succédant à Pierre Jean Raymond André. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Économie et des Finances, Serge Gabriel Collin, qui a rappelé l’importance de cette institution pour la sécurité routière et la stabilité administrative.
Une installation encadrée par le ministère de l’Économie
Le nouveau Directeur général a exposé quatre axes prioritaires pour sa gestion : proximité avec les usagers, renforcement du contrôle, amélioration des performances administratives et innovation dans la gestion. Il a souligné le rôle de chaque employé dans la réussite de la mission, appelant à la discipline et à la solidarité au sein de l’OAVCT.
Une vision centrée sur la sécurité et l’accès aux droits
Jocelyn Pierre a rappelé que ses actions visent à renforcer la sécurité, un pilier essentiel pour garantir des élections démocratiques crédibles et inclusives. Il a affirmé que l’accès aux droits pour tous les citoyens, sans distinction, constitue un objectif national prioritaire.
Le nouveau DG a rendu hommage à son prédécesseur et remercié les personnalités et institutions ayant contribué à sa nomination. Concluant son allocution, il a cité le Premier ministre : « Le temps des beaux discours est révolu, c’est l’heure de l’action », invitant le personnel à s’engager pleinement dans cette nouvelle étape en alliant rigueur, innovation et sens du devoir.