Le mouvement Haiti Creative, soutenu par la Danielle Saint-Lot Haiti Women’s Foundation (DSLF), s’associe à la Haitian American Chamber of Commerce of Florida pour l’organisation d’un événement consacré à la Fête des Mères et au patrimoine haïtien.
Intitulé Mother’s Day & Haitian Heritage Marketplace, ce rendez-vous est prévu les 2 et 3 mai à Miami. Il ambitionne de mettre en valeur les secteurs créatifs haïtiens et de renforcer les liens entre entrepreneurs, artisans et acteurs économiques de la diaspora, dans le cadre du Mois du patrimoine haïtien aux États-Unis.
L’édition 2026 réunira une sélection d’exposants dans les domaines de la mode, de l’artisanat, de la beauté, de la décoration et de la gastronomie, confirmant le rôle du sud de la Floride comme espace stratégique pour la promotion des produits culturels haïtiens.
Les responsables du projet estiment que cette initiative permettra de renforcer l’accès aux marchés pour les entreprises haïtiennes, en particulier celles dirigées par des femmes, tout en stimulant leur visibilité internationale.
Les organisateurs mettent en avant une vision commune visant à transformer la créativité haïtienne en moteur de développement économique et en vecteur de rayonnement au sein de la diaspora et au-delà.